Nous sommes un couple Nantais (Loïc et Stella) et avons voulu créer un projet qui ait du sens. Pour nous, mais surtout pour les autres.
Un sujet est vite apparu comme une évidence : l’affection très forte que nous attachions à nos grands-parents respectifs.
De là sont nées les réflexions suivantes : « Que savons nous réellement de leur vie ? » et « Comment auraient-ils pu nous transmettre davantage leurs souvenirs ? ».

Car en réalité, à part quelques photos et notre propre mémoire, nous n’en gardons que peu de traces, et très rarement leur voix par exemple.

C’est donc cette réflexion pour nos propres familles qui est à l’origine de notre activité.
Nous voulions rendre matériel, un patrimoine immatériel…

 

Depuis 2017, avec « Les Souvenirs Partagés », nous proposons d’enregistrer les souvenirs des grands-parents en son ou en vidéo.

L’objectif est de pouvoir conserver ces instants précieux au sein de la famille et de les transmettre de générations en générations.
Le tout est remis dans une box, pensée comme une véritable boîte à souvenirs.
Les enfants, petit-enfants, arrières-petits-enfants…peuvent ainsi écouter ou voir ces souvenirs à tout moment, sous la forme d’un reportage radio ou d’un film.

Aujourd’hui, l’activité se développe sous le statut d’auto-entreprise créé par Loïc.
En tant qu’ancien journaliste radio, son expérience est gage de qualité tant pour les interviews des grands-parents que pour le montage des reportages.
Stella de son côté, étant Community Manager Freelance, s’occupe de la communication globale et des reportages photos.
Nous nous engageons à toujours respecter la parole de chacun et les choix des sujets.